Myl'Art | Mylène Quievreux, agent d'artistes
Bruce Clicq sur Facebook


Je découvre très tôt la sculpture auprès de mon grand père qui travaille dans une marbrerie de Cousolre, surnommée « la Vallée du Marbre » et où il créera plus tard son propre atelier qui bercera toute mon enfance gardant en souvenir l’odeur de la pierre, sa poussière, des gestes inoubliables. L’intérêt pour l’art et l’appel de la pierre sont là je commence à sculpter en 1994.

Autodidacte, je ne m’enferme pas dans le carcan des principes ou dans les servitudes d’un marché. Ma liberté reste entière et je crée en fonction de mes exigences internes et non en fonction de pressions exercées de l’extérieur. Ma main est la fidèle servante de ce que mon esprit a conçu. La taille directe me permet cette possibilité d’improvisation, cette liberté par rapport au schéma initial : la création est un acte qui donne vie à une œuvre qui se met à exister, que l’on peut voir, que l’on peut toucher. La sculpture sur pierre est immobilité et silence. Les sensations qu’elle procure ne peuvent être perçues que par une approche lente et patiente. La pierre est le fruit du temps et le sculpteur ne travaille ni dans la hâte, ni dans l’éphémère.

Depuis 1997, je participe à de multiples expositions et ateliers d’art et ai été présenté sur les salons ART-UP Lille, Rouen et Montpellier. Mes Å“uvres  sont présentes dans de nombreuses collections privées à travers l’Europe. En dehors de ces nombreuses expositions collectives, j’ai exposé et expose dans des galeries en France et en Belgique. Artiste permanent de la Galerie Myl’ART à Lille depuis 2018, on peut également retrouver quelques une de mes sculptures en exposition permanente à  l’hôtel Alliance Quai de Vault à Lille.